Le portail au service des parents

 

Semaine 37 de grossesse : 39 semaines d’aménorrhée

          

Vous

Vous avez hâte d’accoucher, vous ne vous êtes jamais sentie aussi lourde et vos nuits sont de plus en plus agitées.Vous aurez à nouveau envie d’aller uriner fréquemment car le poids du bébé comprime votre vessie. Par contre votre respiration va s’améliorer car l’utérus en descendant libère vos poumons et votre estomac.
Le liquide amniotique qui s’est accumulé au bas de l’utérus forme désormais la poche des eaux.

Votre bébé

Il  mesure 48 cm et pèse environ 3 kg. Il bouge beaucoup moins qu’avant et n’a plus de place.Il a maintenant la position adéquate pour sa sortie, tête en bas, bras repliés sur la poitrine et jambes pliées.Le vernix qui couvrait sa peau s’est détaché et flotte dans le liquide amniotique.Il continue à s’entraîner à la respiration.Tous ses organes sont matures, sauf ses poumons. Son crâne ne s’est pas encore solidifié.

A noter
Si vous avez des contractions douloureuses et régulières (toutes les 10 minutes) et que votre ventre se durcit, le travail aura certainement commencé. Il est temps de partir pour la maternité.En revanche si celles-ci ne sont pas douloureuses et régulières il s’agira d’une fausse alerte.En cas de rupture de la poche des eaux partez immédiatement pour la maternité car votre bébé n’est plus en univers stérile. Si vous avez du mal à trouver le sommeil n’hésitez pas à prendre un bon bain chaud.Si vous ne sentez plus votre bébé bouger ou très peu, rendez-vous alors à la maternité.

 

 

Mots clés :  ça approche !

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire









Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens.